Plus d'informations sur la mesure de la viscosité
Nos instruments sont des coupes de viscosité permettant la mesure de la viscosité par écoulement ou par viscosimètres rotatifs, instruments permettant d’étudier le comportement d’une peinture face aux contraintes de cisaillement.
Viscosimètre type Brookfield
Les viscosimètres types Brookfield, sont une solution à la fois économique, précise et performante pour réaliser des mesures de viscosité fiables. Faciles d’utilisation et polyvalents, ils s’utilisent dans de nombreuses applications où la détermination des propriétés des fluides et leurs comportements sont des paramètres essentiels. Il se déclinent en différentes gammes de mesures : LV, RV, HV permettant de couvrir une très large gamme d’applications. Les viscosimètres rotatifs type Brookfield sont livrés avec leur pied et leur valise de transport comprenant le viscosimètre, la mallette de mobiles standards, l’étrier, leur certificat d’étalonnage et leur mode d’emploi.
Viscosimètre Krebs-Stormer 1112
Viscosimètre automatique, le plus approprié pour mesurer les fluides non newtoniens tels que revêtements, peintures, adhésifs, pâtes à papier, encres d’imprimerie, etc.
Viscosimètre Cône et plan 1132
Ce nouveau viscosimètre Cône et Plan est conçu spécialement dans ce but. Un cône très précis, résistant à l’abrasion, tournant à haute vitesse sur un plateau contrôlé en température, simule les conditions réelles de cisaillement d’application.
Une mesure de la viscosité procurant des données cohérentes est essentielle pour contrôler la fabrication de systèmes complexes tels que les peintures, les vernis ou les produits similaires. Combinés à d’autres paramètres physiques et chimiques, les facteurs de rhéologie induite interviennent à toutes les étapes du processus : contrôle des matières premières, recherche, formulation, production, contrôle final et prévision des performances du produit. Selon les exigences du processus, les procédures des tests de viscosité peuvent varier de méthodes simples à avancées.