Scratchmaster 3000 – Essais de rayure, d’adhérence, de coupure
Scratchmaster 3000 – Essais de rayure, d’adhérence, de coupure
Essais d’adhérence et de rayure semi-automatique. Permet de réaliser de nombreux essais de rayure, d’adhérence, de coupure des revêtements de manière répétable et sans effort. L’unité de base peut recevoir différents accessoires permettant de réaliser des essais d’adhérence par quadrillage sur plaques, pièces ou tubes selon ISO 2409 ou ASTM D3002 / D3359, de rayure selon Sikkens (ISO 9227), Clemen (ISO 1518 / ECCA T8), Van Laar (ISO 17872), Mar (ASTM D6279), essai de rayure en croix de Saint-André pour essais de corrosion. Le kit pour essai de rayure en croix de Saint-André comprend un plateau pivotant sur lequel on place l’échantillon. Ces essais deviennent faciles et répétables avec cet appareil.
TÉLÉCHARGER LE PDFLE SCRATCHMASTER EN VIDÉOS
- Vidéo croix de Saint-André à 30°, cliquez ICI
- Vidéo essai d’adhérence par quadrillage sur tube, cliquez ICI
AVANTAGES :
Normalisé. Répétable. Modulable.
Scratchmaster 3000 – Essais de rayure, d’adhérence, de coupure
Essais d’adhérence et de rayure semi-automatique. Permet de réaliser de nombreux essais de rayure, d’adhérence, de coupure des revêtements de manière répétable et sans effort.
L’unité de base peut recevoir différents accessoires permettant de réaliser des essais d’adhérence par quadrillage sur plaques, pièces ou tubes selon ISO 2409 ou ASTM D3002 / D3359 ou de rayure selon Sikkens, Clemen ou Van Laar et de résistance à la rayure Mar.
Réaliser des essais d’adhérence par quadrillage sur des tubes est normalement très difficile ; avec le Scratchmaster, cela devient facile et répétable.
Les essais de rayure selon Sikkens (ISO 9227), Clemen (ISO 1518 / ECCA T8), Van Laar (ISO 17872), Mar (ASTM D6279), et plus particulièrement l’essai de rayure en croix de Saint-André pour essais de corrosion, deviennent faciles et répétables avec cet appareil. Le kit pour essai de rayure en croix de Saint-André comprend un plateau pivotant sur lequel on place l’échantillon. La mollette graduée permet d’ajuster la profondeur de l’entaille par pas de 5 µm. Le pied en téflon (butée) sert à définir le « zéro » lorsqu’il est en contact avec l’échantillon.
AVANTAGES :
Normalisé. Répétable. Modulable.